Cantilever Lourd à l'unité

EN STOCK - Livraison rapide - Matériel Neuf

Cantilever Lourd à l'unité

Finition de nos cantilevers lourds :

Les composants de base des rayonnages cantilever sont fabriqués avec des profils laminés à chaud IPE et IPN qui leur confèrent une grande résistance aux charges et aux déformations par chocs.

Ces profils comportent de la calamine sur leur surface. La calamine est une couche d’impuretés qui se produit sur la surface de l’acier lors de son chauffage dans le procédé de laminage. Il est fondamental d’éliminer correctement cette couche avant la peinture pour pouvoir garantir une bonne adhérence de celle-ci, principe de base de la résistance à la corrosion.

Les traitements chimiques ne sont pas suffisants pour l’éliminer.

Le traitement complet que Occarack effectue sur ces pièces comprend les phases suivantes réalisées en continu :
- Grenaillage pour l’élimination de la calamine.
- Peinture.
- Polymérisation en four de séchage.

Le grenaillage consiste dans l’élimination de la calamine par des moyens mécaniques, par impact sous haute pression de petites billes d’acier sur la pièce. Ces billes cassent la couche de calamine et la détachent de la surface. Elles éliminent également les couches intermédiaires existant entre la couche de calamine et la surface du profil, en évitant la création de zones de début de corrosion.

Simultanément, toute la saleté et les lubrifiants utilisés dans le procédé d’usinage sont éliminés, en laissant la pièce dans d’excellentes conditions pour l’application de la peinture et pour son adhérence correcte.

La phase de peinture est réalisée de manière automatique et continue immédiatement après la phase de grenaillage, pour prévenir ainsi l’éventuelle apparition de corrosion entre les phases.
La peinture est de type acrylique, de couleur bleue (RAL 5001), avec une épaisseur moyenne de 50 microns, polymérisée dans un four de séchage.

Dans le cas des bras, après le grenaillage, ils passent dans un tunnel automatique de décapage chimique (pour éliminer la rouille éventuelle produite entre les phases), ils sont peints avec de la peinture hydrosoluble, de couleur orange (RAL 2001) et sont séchés à haute température.


Normes de Calcul :

Pour le calcul des rayonnages cantilever, il a été tenu compte des indications de calcul des normes NBE-EA- 95, FEM 10.2.2 et RAL RG614.

Parmi les indications des normes citées, nous mentionnons les suivantes :
Colonnes : déplacement maximum de l’extrémité supérieure de H/200.
Bras : flèche maximum sur l’extrémité extérieure de L/ 100.
Coefficients de sécurité de 1,5 pour les actions variables et pour les permanentes.